Samedi 22 novembre 2008

La St V à Paris 2008

Etait-ce à Strasbourg, en ce 21 novembre ?
Non c’était à « République » que s’est fêtée la St Verhaegen à Paris, dans la brasserie alsacienne « Chez Jenny » au  décor chaleureux de boiseries sculptées et de scènes de genre.
Une très grande tablée réunissait  vingt et un convives, dont notre doyenne (92 ans !) arrivée de façon impromptue pour soutenir notre élan valeureux.   
Après les messages d’amitié, venus des sections de Pékin et du Congo, transmis par Henri, notre trésorier, et une évocation suggestive de la St V 1930 à Bruxelles, nous sommes passés aux choses sérieuses : les agapes et les chants.
Des toasts furent portés aux anciens comme aux plus jeunes qui font le lien des générations ulbistes , ainsi qu’au cher Théodore, au Libre Ex.
Vraiment le vin était bon !!! Et la table ne l’était pas moins ! 
Le moelleux tiède au chocolat donna l’élan nécessaire aux quatre-vingts chasseurs. Tant et si bien que des convives anglais voisins applaudirent à tant de bonne humeur communicative.
Un vibrant Semeur entonné par tous sonna le moment de la séparation de nos coeurs  réjouis par cette vingt neuvième  St V à Paris.

Henriette Davids Houri
Président de l’UAE France

appareil photo Photos (H.A.)

1 Le restaurant "Chez Jenny"

6 L'accueil

22 Un groupe

29 Les chants ont fusés...

35 La Présidente Henriette Houri prend la parole

69 "Le Semeur"

80 Les participants